Centre d'aide

Questions / Réponses

Voici la liste des mobiles compatibles avec Fazup


Fazup est compatible avec + de 220 modèles de téléphones.

Si votre mobile ne fait pas partie de cette liste, il se peut qu’il soit testé prochainement ou que nous puissions vous proposer un positionnement alternatif, surtout si vous ressentez des gênes du type : maux de tête, troubles du sommeil, acouphènes, picotements, échauffements, crises d’épilepsie…
Merci de contacter notre support client en cliquant ici






Fazup est conçu pour durer ! Nous vous recommandons fortement d’utiliser une coque de protection  afin de protéger le patch Fazup. Celui-ci est très résistant mais les contraintes de frottement imposées aux téléphones mobiles dans le cadre d’une utilisation normale sont très fortes.
Vous ne devrez remplacer votre patch qu’en cas de changement de mobile.   

L’efficacité de Fazup est garantie sans limitation de durée tant que le circuit n’est pas altéré.

Le patch n’est pas prévu pour être repositionnable car il colle très bien et doit résister longtemps sur un mobile. 

Même si l’on arrive à le décoller, cela « casse » la structure de l’encre conductrice composant l’antenne (en courbant fortement le patch pour le retirer) et son efficacité est altérée ou nulle.

Exception : Les mobiles qui ont la particularité d’avoir une surface vitrée/soft peu adhésive et du coup le patch peut être retiré facilement.

Le patch Fazup contient une antenne passive en argent qui permet de mieux réguler la quantité d’ondes émise par les smartphones. Fazup réduit fortement le niveau d’absorption des ondes par la tête et le corps des utilisateurs (norme DAS).


Le patch Fazup contient une antenne passive qui interagit avec l’antenne intégrée des téléphones mobiles.

Fazup modifie le diagramme de rayonnement des mobiles afin de limiter au maximum l’émission d’ondes vers votre tête lorsque vous téléphonez et vers votre corps lorsque vous portez le téléphone sur vous.

Chaque mobile est différent dans sa conception et c’est pour cela que le positionnement du patch Fazup est très précis et spécifique à chaque modèle de téléphone compatible. Fazup fournit à cet effet un système exclusif de positionnement garantissant l’efficacité maximale validée en laboratoire.

Contrairement à d’autres dispositifs, Fazup ne redirige pas les ondes vers l’arrière de votre mobile et n’augmente pas son rayonnement sur d’autres faces. Ainsi, Fazup vous protège sans exposer d’avantage d’autres zones de votre corps ni les personnes se trouvant à proximité immédiate.





Dans certaines conditions de très mauvaise réception et sur les mobiles ayant une plus faible sensibilité réseau, Fazup peut réduire légèrement la réception. Ce phénomène reste marginal au regard de la haute protection apportée par Fazup quotidiennement. Un si faible impact représente un des atouts majeurs de notre technologie compte tenu des très importantes réductions de DAS.

Il faut savoir que la puissance d’émission de votre mobile peut varier d’un rapport de 1 à 1000 en fonction des conditions de réception. 1 seule minute de communication dans les pires conditions de réception équivaut à 3 heures dans les meilleures, en termes d’émission électromagnétique.

Lorsque votre mobile ne capte pas de réseau ou très faiblement, il émet à sa puissance la plus élevée, l’utilité de Fazup est alors maximale.

D’autre part, dans certaines conditions d’utilisation de votre mobile, Fazup permet d’améliorer la qualité de réception de votre mobile.

Oui. Votre exposition aux ondes de votre mobile sera encore plus faible. Si vous utilisez régulièrement un kit oreillette en gardant votre mobile contre vous, votre corps sera beaucoup moins exposé aux ondes émises par votre téléphone grâce à Fazup.

Nous vous recommandons fortement d’utiliser une coque de protection afin de protéger le patch Fazup. Toutes les coques sont valables (sauf les coques en métal et les coques avec batterie intégrée). La coque doit couvrir intégralement le patch (y compris au niveau de la courbure du téléphone/tranche) afin qu'il ne décolle pas et garde toute son efficacité.


Les aimants, y compris la plaque métallique qui tient l’aimant, sont déconseillés par les constructeurs de mobile (voir votre notice) car ils modifient le rayonnement du mobile pouvant augmenter votre exposition aux ondes.

Cependant, si la plaque métal et l’aimant sont placés au milieu (et pas en contact avec le patch), il n’y a pas d’interférences avec Fazup.

L’utilisation du patch Fazup ne gêne pas la recharge sans fil, le patch est placé tout en bas du mobile et la recharge sans fil se fait au centre du mobile.

La vitre ne va pas permettre l’application correcte du patch pour 2 raisons :

-l’épaisseur de la vitre qui éloigne le patch de l’antenne du téléphone

-le patch se colle jusque dans la courbure/tranche inférieure du mobile sur de nombreux modèles, là encore la vitre gêne.

De plus, il est indispensable d’utiliser une coque de protection pour protéger le patch, surtout dans la courbure/tranche du téléphone).

Il est possible de recouvrir Fazup avec une vitre de protection mais si le patch n'est pas entièrement recouvert (patch qui dépasse sur la courbure/tranche du mobile) alors il faudra ajouter une coque en plus.

Utilisation de Fazup avec un film de protection arrière :

Si il s’agit d’un film très fin, vous pouvez placer Fazup par-dessus.

Il faudra impérativement ajouter une coque de protection qui couvre intégralement le patch, y compris dans la courbure du mobile en bas (cela est bien expliqué dans la notice/guide des positions).

Le téléphone mobile est la source d’exposition aux ondes la plus forte et la plus proche du cerveau et du corps, c’est pourquoi nous ne travaillons actuellement que sur cette solution et privilégions le développement de la gamme des mobiles compatibles avec Fazup.

Vous pouvez cependant tout à fait placer un patch sur votre box internet, tablette ou sur tout autre appareil. Il se trouve que de nombreuses personnes ont testé Fazup en collant un patch sur les appareils qui les gênent particulièrement avec des résultats très positifs sur les différentes gênes ressenties.


Il est donc possible d’utiliser Fazup sur ces appareils mais cela n’a pas été mesuré comme pour les téléphones mobiles.

Le patch n’est pas prévu pour être repositionnable car il colle très bien et doit résister longtemps sur un mobile.

Même si l’on arrive à le décoller, cela « casse » la structure de l’encre conductrice composant l’antenne (en courbant fortement le patch pour le retirer) et son efficacité est altérée ou nulle.

Exception : Les mobiles qui ont la particularité d’avoir une surface vitrée/soft peu adhésive et du coup le patch peut être retiré facilement.

Parce que la recherche scientifique se poursuit dans le monde et dans l’attente d’un consensus sur l’effet des ondes des mobiles sur la santé, il est recommandé d’appliquer le principe de précaution. 


Voici les principales recommandations : 

- utiliser un kit oreillette : c’est le conseil le plus fréquent pour éloigner votre mobile de votre tête lorsque vous téléphonez. Par contre vous exposez une autre zone de votre corps en portant le mobile sur vous. Eloignez-le le plus souvent possible.

- ne pas téléphoner lors de déplacements à grande vitesse.

- préférer les zones de bonne couverture réseau

- privilégier les communications par sms/mail.

- les fabricants de téléphones mobiles recommandent de conserver une distance de séparation entre le corps et le mobile.

- Ne pas téléphoner trop longtemps et trop souvent, surtout pour les enfants et adolescents.

Vous pouvez suivre votre commande en cliquant ici à l'aide de votre email et de votre numéro de commande.

Les délais de traitement et de livraison de votre commande sont rallongés en cette période de COVID19.

Nous ne pouvons pas indiquer de délai.

Rien de plus simple, il suffit de contacter le support client en remplissant le formulaire de contact.

Vous avez 30 jours pour nous retourner votre commande. Les frais de retour seront à votre charge.

Vous serez remboursé(e) à réception de votre colis dans nos entrepôts et après contrôle de son contenu.